C’est lundi, Que lisez-vous ? #1

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai débuté ma semaine en terminant : Les Orphelins de Windsor (Tome 1 : Entre les murs) 

Un livre dont j’avais entendu parlé par Pikiti sur sa chaîne Youtube. J’ai pris mon courage à deux mains et demandé le premier tome à son auteur directement. Et ce fut vraie bonne découverte. L’ambiance est sombre mais pas trop. Les personnages ont des noms à dormir debout mais au moins on s’en souvient ! Un bon tome d’introduction qui nous laisse avec pleins de questions en tête. Laissant augurer pleins de bonnes choses pour la suite !

Les huit montagnes : 

Un livre de la rentrée littéraire d’un auteur italien. Un livre de 300 pages que j’ai pris le temps de savourer. Un bel hommage à la montage et à l’amitié. Beaucoup de pudeur et un brin de nostalgie. Une belle découverte dont je vous reparle très bientôt !

Un livre de plus au compteur pour le challenge Rentrée littéraire 1% !

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le jour où Anita envoya tout balader 

Cette semaine j’ai décidé d’innover et d’emprunter à la médiathèque un livre que j’avais déjà au format audio. Pourquoi ? Simplement pour pouvoir alterner ma lecture et le lire « plus rapidement » ! J’avais bien aimé le premier livre de Katarina Bivald, La bibliothèque des coeurs cabossés : un bon roman feel good. Pour l’instant je dois dire que c’est toujours aussi frais et léger et ça fait me fait du bien en ce début d’automne !

 

The Land of Stories (Tome 5 : An Author’s Odyssey) 

Pas du tout prévu dans ma pile à lire de septembre (mais comme tous ceux que je présente jusque là en fait), j’ai craqué sur les deux derniers tomes de cette saga jeunesse. Cette lecture me paraissait tout indiquer puisque ce week-end j’ai été à Disney pour une course à pied de 10km. De quoi me replonger dans un univers magique

 

L’ennui du mort-vivant 

Lui non plus pas du tout prévu dans ma pile à lire de septembre. L’auteur m’a proposée de lire son roman, et j’ai été interpelé par le pitch et le ton de l’auteur « Tout le monde a, dans son entourage, un ou plusieurs tueurs en série (serial killers). C’est du dernier chic dans les salons mondains.
Mais connaissez-vous les tués en série (serial killed) ? Ah, on fait moins le malin, hein ? ». Un roman qui fait dans les 200 pages au format numérique et que je dois chroniquer d’ici samedi. Vous en entendrez donc parler cette semaine !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le combat de l’épouvanteur ( Tome 4 ) 

Encore une lecture jeunesse d’une série que j’aime beaucoup. Je suis ravie que ma médiathèque ait toute la collection de l’apprenti épouvanteur ! J’ai beau apprécié ma lecture de cette saga, je ne sais pas si je veux posséder tous les tomes pour autant (il y en a 13). Comme il s’agit d’un emprunt médiathèque je suis à peu près sûre de le finir cette semaine car je dois le rendre samedi 30 au plus tard. (Ou peut-être vais-je demander un délai supplémentaire si mercredi je ne l’ai pas encore commencé!) 

 

Sirius :

Une autre lecture de la rentrée littéraire 2017 que mon chéri m’a offert lors de notre passage à Mollat début septembre. Encore une fois j’ai été influencé par les copines de Youtube puisque c’est Piko Books qui en avait parlé. (Idem pour les Huit montagnes d’ailleurs). Oui je suis extrêmement influençable, et je m’en fiche ! Je lis rarement de la jeunesse pendant la rentrée littéraire mais celui-ci avait l’air de faire passer de jolies messages.

 

 

Bonne semaine à tous !