C’est lundi, que lisez-vous ? #14

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Ce que le jour doit à la nuit

Ma lecture audio de février qui s’est achevé seulement cette semaine. C’était une bonne lecture même si totalement différente de ce que j’écoute normalement. Yasmina Khadra écrit vraiment très bien, et je regrette un peu de l’avoir écouté car certains passages aurait mérité que je les lise. On suit la vie d’une jeune garçon du nom de Younès en Algérie. Plutôt spectateur de sa vie, on y découvre ses amitiés, son amour de jeunesse,  et sa crise d’identité dans une Algérie qui cherche son indépendance.

En avant toutes

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Ma chronique est disponible sur le blog juste ici ! C’est une très courte lecture très enrichissante et pas du tout moralisatrice. J’ai beaucoup aimé !

Le Sculpteur

Un énorme roman graphique qui retrace la vie d’un sculpteur inconnu Adam Smith. Un jour où il est au plus bas, il rencontre son grand oncle – mort, qui lui propose d’avoir le pouvoir de tout façonner de ses mains directement. Mais en échange il mourra au bout de 200 jours. J’ai bien aimé ce roman graphique mais ce n’est pas pour autant un coup de coeur. L’histoire est toujours en demi-teinte, il n’y a jamais de vrai moment de joie ce qui m’a un peu troublée.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Le miroir d’ambre (A la croisée des mondes #3)

En pause depuis une semaine environ… Je n’arrive pas trop à avancer dans ce troisième tome. Depuis le second tome, l’histoire a pris un tournant auquel je ne m’attendais pas et qui n’est pas pour me plaire outre mesure. Si j’ai dévoré le premier tome, je traine un peu la patte pour terminer cette saga !

 Tokyo

Une lecture commune avec Val dont je vous reparle d’ici le 15 mars normalement. Je n’en suis pas encore à la moitié donc il va falloir mettre les bouchées double ! J’avais une idée précise de l’histoire avant de commencer ce livre et finalement ça n’a absolument rien à voir.

 

 

Apocalypse bébé

Nouvelle lecture audio débutée vendredi. Pour l’instant je n’en ai écouté que le premier chapitre. Je suis plutôt agréablement surprise du style de Virginie Despentes. Je ne m’étais encore jamais intéressée à ces écrits sous prétexte qu’ils sont assez crus. On verra ce que la suite nous réserve. J’espère le terminer cette semaine mais zéro pression !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Moi, Malala

Un livre qui est dans ma PAL depuis plusieurs années maintenant. Dans le cadre de #Marsauféminin, je continue ma découverte d’auteurs féminines et j’ai vraiment hâte de découvrir Malala Yousafzai qui se bat pour l’éducation des jeunes filles en Afghanistan.

Aeternia 

Mon « exception » dans le cadre de Mars au féminin. J’en ai entendu beaucoup de bien sur booktube, du coup j’ai craqué et je l’ai emprunté à la médiathèque. Il sera lu rapidement puisque je dois le rendre le 24 mars max !