C’est lundi, que lisez-vous ? #15

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 Tokyo

Une lecture commune terminé vendredi, vous pouvez retrouver mon avis juste ici. Dans l’ensemble ce fut une lecture assez moyenne, et plutôt glauque.

 

 

Chaos debout à Kinshasa

Une bande dessinée empruntée simplement pour sa couverture (oui il m’en faut peu) et qui finalement a été un bonne surprise. L’histoire tourne autour du combat entre Mohamed Ali et George Foreman. J’ai aimé en apprendre plus sur cette époque et sur le Zaïre. Malheureusement j’ai trouvé qu’il fallait un peu s’y connaitre en géopolitique pour apprécier cette BD.

 Un Océan d’amour

Une bande dessinée que j’ai souvent vu en librairie mais qui ne m’intéressait pas du tout et finalement…. Un vrai bijou, un coup de coeur ! J’ai adoré cette histoire sans parole. Ce petit couple de breton est totalement attachant. Je ne peux que vous la conseiller !

 

La Fantaisie des Dieux

Une BD-témoignage qui retrace le génocide du Rwanda et l’arrivée de la France. J’ai été très touché par cette BD. L’aquarelle du dessin renvoie une image douce qui contraste parfaitement avec l’horreur de la situation. Une BD que je conseille si vous (re)découvrir une page de l’histoire souvent oubliée.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Le miroir d’ambre (A la croisée des mondes #3)

J’ose espérer terminé ce livre d’ici la fin du mois. Malheureusement je ne le lis qu’une fois de temps en temps sur mon téléphone quand je n’arrive pas à m’endormir. Du coup j’en suis à peine à un tiers de ce dernier opus. Mais je ne désespère pas !

 

Aeternia 

Mon dernier roman emprunté à la médiathèque. La lecture parfaite pour changer d’univers après Tokyo. J’aime beaucoup ma lecture pour l’instant et j’espère le terminer d’ici mercredi.

 

Apocalypse bébé

Ma lecture audio qui n’avance pas beaucoup ces derniers jours. J’aime bien le style d’écriture de Despentes mais les chapitres sont assez longs. C’est pourquoi je rechigne un peu à le lire pour aller à mon boulot : je serai obligée de m’arrêter en plein milieu d’un chapitre…  L’horreur !

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Moi, Malala

J’espère reprendre mon challenge #Marsaufeminin dès mercredi après Aeternia. J’avoue hésité encore avec celui juste en dessous. J’ai un peu peur qu’il soit assez difficile moralement.

 

 

La Mare au diable

Le combo parfait entre #Marsauféminin et lecture de classique ! C’est un petit livre de 200 pages environ. De quoi vider un peu les reliques de la PAL.