C’est lundi, que lisez-vous ? #16

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Aeternia (tome 1)

J’avais un peu peur de repartir dans une lecture encore violente après Tokyo de Mo Hayder. Mais heureusement Gabriel Katz maitrise parfaitement son thème. J’ai adoré ce roman ! J’avais déjà lu La nuit des cannibales de cet auteur, qui était certes une bonne lecture. Sans pour autant être exceptionnel. J’avais donc envie de le découvrir dans son genre de prédilection, et c’était juste un super moment de lecture. Totalement addictif. Je reviens cette semaine vous en parler plus en détails !

Le miroir d’ambre (A la croisée des mondes #3)

Et oui j’ai enfin terminé ce dernier tome de la trilogie A la croisée des mondes ! Il m’aura fallu environ un mois je pense pour en venir à bout. Ce qui en dit long sur mon enthousiasme sur cette saga. J’avais adoré le premier tome. Puis le second tome amorçait une direction qui me plaisait moyen… Le troisième tome était la confirmation de cette impression. Je n’ai pas aimé cette pseudo guerre de religion. Les personnages sont trop changeant. Trop de mondes imbriqués, trop de complots. Bref, le tome de trop pour moi. Je me suis franchement forcée à le finir parce que je suis une éternelle optimiste et espérais un retournement de situation jusqu’à la fin. Mais non. Je ne comprends pas le hype autour de cette série.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Moi, Malala

Commencé mercredi soir après avoir fini Aeternia. Je n’en ai lu qu’une cinquantaine de pages mais je sens déjà que ça va être une lecture forte en émotions. Cette jeune femme est impressionnante de part sa maturité et son engagement sur la scène internationale.

 

Apocalypse bébé

RAS depuis la semaine dernière. Je n’ai pas avancé d’un iota.

 

 

Les aventuriers de la mer (Intégrale 1)

Une lecture débutée dimanche soir un peu sur un coup de tête.Pour l’instant je ne comprends pas grand chose à cette nouvelle aventure dans l’Univers de l’assassin royal. Mais je suis ravie de retrouver Robin Hobb ! Vous risquez de le retrouver pendant une longue période sur ces rendez-vous hebdo, je n’ai pas prévu de marathoner cette intégrale. Mais qui sait …

3. Que vais-je lire ensuite ?

The Goldfinch

Une lecture que je vais certainement commencer en parallèle de Moi Malala puisqu’il s’agit d’une lecture commune avec Val, attendu pour le 15 avril. On pourrait croire que j’ai le temps comme ça, mais c’est une sacré bricasse de 800 pages et, je le lis en VO ! Donc je préfère voir un peu large. Qui plus est, ce serait bien la première fois que je chronique un livre en temps et en heure !