C’est lundi, que lisez-vous ? #2

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 Les jours sucrés : 

J’ai débuté ma semaine en lisant une bande dessinée trouvée à tout hasard à la médiathèque. Et il s’est avéré que c’était un véritable coup de coeur ! L’histoire est toute mignonne, les dessins absolument craquants. Je l’ai dévorée en moins d’une heure et elle a totalement égayé ma journée de boulot. Je ne peux que vous recommander cette bande dessinée si vous avez l’occasion de la découvrir.

 

L’ennui du mort-vivant
Un service presse dont je vous avais déjà parlé dans mon premier « C’est lundi, que lisez-vous ».  En résumé c’est une lecture hors du commun par son style, son humour et ses jeux de mots. Vous pouvez également retrouver ma chronique juste ici.

 

Le journal de mon père
J’ai fini la semaine en terminant le célèbre Journal de mon père de Jiro Taniguchi. Un auteur que j’ai découvert cette année et dont j’aime beaucoup le thème abordé. Ici on suit un homme qui revient dans son village natal pour l’enterrement de son père et qui va devoir faire face à son passé. Un livre qui m’a énormément touchée. Comme toujours avec beaucoup de justesse, de poésie et de nostalgie.

 

Orange Tome 4 & 5
Une note un peu plus légère mais toujours dans ma thématique Japon. Dimanche j’ai terminé la saga Orange. Petite série romantique adolescente qui m’a bien plus dans l’ensemble. Bien que je lui trouve quelques longueurs. C’est tout mignon, pleins de bons sentiments. Quelques passages m’ont quand même fait lever les yeux au ciel face à notre héroïne principale. Une jolie histoire sur un thème plus profond qu’il n’y parait.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le jour où Anita envoya tout balader
Déjà présent dans la semaine dernière, je continue cette lecture que j’ai bien avancé le week-end dernier sans réussir pour autant à le terminer. J’ai profité du grand ménage samedi pour l’avancer sous format audio puis dimanche sous format papier. Je suis totalement convaincue par ce nouvel usage ! Pour l’histoire c’est sympa sans être transcendant. J’aime la plume de l’auteur mais je suis un peu déçue de la tournure des évènements. Le titre est un peu trompeur…

 

The Land of Stories (Tome 5 : An Author’s Odyssey) 

Commencé le week-end dernier, j’ai très peu avancé dans cette lecture. Je n’ai même pas encore atteint la moitié et je sens des lenteurs. Malheureusement je suis beaucoup moins emballée par ce tome 5 qui me parait être une pale copie du tome 4 que j’avais bien aimé. J’espère le terminer toutefois avant le week-end !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le combat de l’épouvanteur ( Tome 4 ) 

Egalement déjà présent la semaine dernière, il faut absolument que je commence ce livre avant mon départ au Japon samedi si je souhaite le rendre dans les temps. De quoi me motiver à bien avancer mes lectures en cours !

 

 

La mélodie familière de la boutique de Sung 

Un autre emprunt médiathèque. Cette fois suite aux recommandations de Lemon June qui en a parlé en des termes très élogieux. J’espère être touché par ce témoignage d’une vietnamienne s’installant à Berlin.

Le misanthrope 

Célèbre pièce de théâtre de Molière, j’ai très envie de me replonger dans des classiques en ce moment et quoi de mieux que le théâtre pour s’y remettre tranquillement. J’ai beau connaître l’histoire du misanthrope je ne crois pas l’avoir jamais lu pendant mes études.