C’est lundi, que lisez-vous ? #3

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

Me voici de retour après deux semaines sans article du lundi, que lisez-vous. Le fait est que mes 10 jours au Japon n’ont pas été l’occasion d’enchaîner les lectures. J’ai à peine terminé deux livres en une semaine et demi. Heureusement depuis mon retour j’ai réussi à reprendre un bon rythme de lecture. La preuve ci-dessous !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 Le combat de l’épouvanteur

4ème tome de cette saga jeunesse que j’aime beaucoup. Je continue tranquillement cette saga maintenant grâce à ma médiathèque. Je passe un bon moment de lecture, mais je sais que je ne souhaiterai pas les relire alors autant les emprunter ! Il se passe une fois encore beaucoup de chose dans ce tome. Même si j’ai un peu regretté l’absence du maître épouvanteur une bonne partie du récit.

Bérénice

Une pièce de théâtre que j’ai dans ma pile à lire depuis plusieurs années, et qu’il fallait que je sorte ! C’est enfin chose faite et j’ai beaucoup aimé la plume de Racine et ces longs monologues.

 

Au revoir là-haut 

Une lecture commune avec Val sur laquelle je reviendrai mercredi sur le blog pour une chronique détaillée. A l’occasion notamment de sa sortie au cinéma. J’avais commencé ce livre il y a trois ans sur la plage et je l’avais laissé de côté sans trop de raison. Autant vous dire que je suis ravie de l’avoir lu ! Et j’ai hâte d’aller voir son adaptation au cinéma.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Hantée

Encore une relique de ma PAL mais vous allez devoir vous y faire car c’est mon mot d’ordre jusqu’à la nouvelle année ! J’avais du acheter ce livre il y a 3 ans en me disant que je le lirais pour Halloween. L’occasion parfaite pour lire une réécriture de Jack l’éventreur. Pour l’instant je n’en ai lu qu’une cinquantaine de pages, pas de quoi se faire un avis. Même si déjà je sens l’écriture un peu trop jeunesse. Mais c’est de ma faute : sûrement pas le meilleur livre après le très bon Lemaitre…

Les contes macabres 

Je lis ce recueil de contes avec Floandbooks. Pour l’instant nous avons lu les deux premiers contes. J’ai pas très bien compris le premier je vous avoue mais j’ai beaucoup apprécié le second « Le chat noir ». Dans l’ensemble c’est très bien écrit et totalement gothique. Parfaitement de saison ! Vous risquez de voir ce livre plusieurs semaines dans mes lectures en cours puisque nous avons un rythme de deux contes par semaine. De quoi tenir jusqu’à Halloween.

La confusion des sentiments

Ma lecture audio du moment dont je n’ai écouté que le premier chapitre. Un vrai plaisir d’écouter la plume de Zweig. Toutefois le sujet m’a l’air assez sérieux et j’ai peur de ne pas être assez concentré pour seulement l’écouter ! A voir si je ne passe pas à la version papier d’ici la fin de semaine.

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Tokyo

Une lecture que j’étais censée faire avant mon départ au Japon, et qui m’a même accompagnée lors de mon voyage. Malheureusement je ne l’ai toujours pas lu mais c’est décidé : cette semaine c’est la bonne !

 

 

Underground Railroad 

Reçu ce lundi midi suite à ma participation aux matchs de la rentrée littéraire de Price Minister. Ce sera mon quatrième livre de la rentrée littéraire, une lecture dont j’attends beaucoup suite à des nombreux avis positifs. Vous retrouverez mon avis en vidéo d’ici mi-novembre.