C’est lundi, que lisez-vous ? #4

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Un très bon début de semaine où j’ai enchaîné pas moins de 3 lectures, puis à partir de jeudi ça a été un peu plus difficile au niveau du temps disponible. De manière générale, ça reste quand même une bonne semaine de lecture ! J’espère être aussi productive pour celle à venir. Bonne semaine à tous !

 La confusion des sentiments

J’ai terminé ce livre audio et je dois dire que je suis très contente de l’avoir écouté. Le style du l’orateur est très agréable, sa voix est posée et j’ai été embarqué dans cette histoire. Si je l’avais lu moi-même, je ne suis pas sûre que j’aurai autant apprécié cette histoire. Du grand Zweig encore une fois, cet auteur devient pour moi une véritable référence.

 

Le courage qu’il faut aux rivières

Un emprunt médiathèque qui fait partie de la rentrée littéraire 2017. Je n’en avais lu aucune critique, je l’avais simplement vu passé sur la toilé et le groupe du challenge 1% de la rentrée littéraire sans lire les billets pour autant. Dans l’ensemble ça a été une bonne lecture, très rapide puisqu’il fait environ 200 pages. Je reviens cette semaine plus en détail dans une chronique dédiée à ce livre !

 

Les contes macabres

Débuté en lecture commune avec Flo, je l’ai terminé le 31 octobre au soir pour être totalement dans l’ambiance d’Halloween. Il me reste à lire la partie sur la vie et l’oeuvre d’Edgar Allan Poe mais je considère que j’ai lu ce livre. Le reste c’est un peu un bonus 😉

Ces nouvelles se lisent très bien et sont très poétiques. L’écriture est très agréable même si parfois j’avoue j’ai eu du mal à comprendre le délire de l’auteur. Très torturé ça va s’en dire !

 

Les petits yeux étoilés

Un service presse que j’ai terminé de lire jeudi dernier je crois, et dont vous pouvez retrouver mon billet détaillé dans l’article précédent. Une très belle lecture qui fait office de témoignage sur le syndrome de William-Beuren dont je ne connaissais rien. Beaucoup d’humour pour un thème pas facile à exploiter.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Underground Railroad

Reçu dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire, c’est une des lectures de novembre que j’attendais avec impatience. Je n’en suis qu’au début alors je ne peux pas dire grand chose mais j’espère le finir d’ici ce week-end et vous en parler en vidéo la semaine prochaine !

 

 

La porte

Je suis à presque la moitié de ce roman et espère le finir d’ici mercredi afin de me consacrer à Underground Railroad ensuite. J’aime bien ce livre même s’il s’agit plus d’un roman d’ambiance et de psychologie que d’actions. Bien que  le roman tourne autour d’anecdotes entre une romancière et sa domestique, le coeur du roman reste leur relation très ambiguë et le caractère assez particulier d’Emerence, la domestique. Bref, j’ai hâte de savoir comment cela va se terminer !

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Un astronaute en bohème

Un emprunt médiathèque et un livre de la rentrée littéraire, forcément ma prochaine lecture ! Le pitch a l’air assez loufoque et c’est ce qui m’intrigue. Pour faire simple : un astronaute en mission vers Venus, se fait plaquer à distance par sa femme. Il n’a alors plus aucun intérêt pour sa mission spatiale et veut tout faire pour reconquérir sa femme. J’espère être embarquée dans cette histoire !