C’est lundi, que lisez-vous ? #5

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Une semaine un peu compliquée côté lecture. Je n’ai lu « que » deux livres, mais je compte bien me rattraper pour les semaines à venir !

La porte

C’est le livre que j’ai lu cette semaine ! Avec un peu de difficulté même si j’ai passé un bon moment. Il n’a beau faire que trois cent pages, j’ai eu beaucoup de mal à me poser longtemps pour lire ce livre. J’ai tout de même passé un bon moment avec ce livre où certes l’action est peu présente. Mais tout l’intérêt du roman réside dans la relation entre deux femmes.

 

Aliénor, l’origine de toutes les haines

Un roman que j’ai commencé le vendredi soir et qui m’a accompagnée tout le week-end. Une lecture agréable même si ce n’est pas un coup de coeur. J’ai eu du mal à m’y retrouver en matière de temporalité.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Un astronaute en bohème

Presque fini dimanche soir, j’ai hésité à me faire une nocturne pour le terminer. Finalement mon déplacement ce lundi a eu raison de ma volonté. J’aurai pu l’emmener avec moi pour mon déplacement : j’ai presque 3H de transport dans la journée, mais me restant moins de 80 pages, ça me parait peu rentable! Objectif donc : le finir mardi soir max.


Underground Railroad

Une lecture que j’ai mis un peu en pause la semaine dernière. J’avançais déjà très peu dans ma lecture de La Porte sans que je lise un autre livre en parallèle. Je compte bien le reprendre cette semaine et même le terminer !

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Sirius

Voilà plusieurs semaines que ce livre traîne dans mes piles à lire mensuel et dans quelques points hebdo. A chaque fois, je lui préfère un autre livre. Mais cette semaine c’est la bonne ! J’ai envie d’une lecture jeunesse avec un beau message à faire passer.