C’est lundi, que lisez-vous ? #6

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Un astronaute en bohème

Fini lundi soir, j’ai eu du mal à rentrer dedans finalement. C’était une lecture divertissante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le quatrième de couverture laisse présager une reconquête amoureuse un peu folle. Ce que je n’ai pas du tout retrouvé. J’ai eu du mal à comprendre la nécessité de ces flash back sur l’enfance de l’astronaute, jusqu’à la révélation de la fin.

 

Underground Railroad

Terminé dimanche soir, c’était une très belle lecture. A la hauteur de ce que j’avais imaginé. Je serai bien restée 200 pages supplémentaires dans ce livre. J’ai beaucoup appris sur cette période de l’histoire américaine et ce roman m’a donnée envie d’en apprendre encore plus. Un livre que je recommande donc !

 

J’ai ensuite fait une petite razzia de BD à la médiathèque samedi. 

Axolot (tome 1) 

J’avais eu quelques échos très positifs sur cette BD du Youtubeur Axolot. Un véritable cabinet de curiosité où le réel semble encore plus fou que la fiction. J’ai beaucoup apprécié le changement d’univers à chaque nouvelle chronique.
Une belle découverte, et je continuerai donc la semaine avec le tome 2 !

 

Célestin Gobe-la-lune

J’ai bien aimé la lecture de cette BD même si je ne l’ai pas trouvé d’une grande originalité au niveau du scénario. Le dessin reste très beau et poétique.

 

Quai d’orsay (tome 1)

Une bande dessinée que je vois très souvent à la Fnac et qui m’intriguait ! J’ai finalement craqué à la médiathèque. Elle se lit un peu comme une série avec des épisodes de la vie diplomatique française. J’aime beaucoup cet effet coulisse de la République. Certaines traits de personnalités sont un peu trop caricatural pour moi mais dans l’ensemble c’était une bonne lecture. J’ai également le tome 2 à lire dans ma PAL de la semaine !

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Sirius

Enfin j’ai commencé ce livre la semaine dernière et en ai lu une soixantaine de pages. Il se lit très bien. Pour l’instant encore beaucoup d’interrogations quant à cet ambiance post-apocalyptique, et la relation entre notre héroïne et Kid son petit frère. J’espère le finir rapidement !

Axolot 2 

Les deux tomes étant disponible à ma médiathèque, j’ai directement emprunté les deux… Autant prendre ses précautions non ? Je n’en suis qu’au début mais encore une fois c’est une vrai source d’apprentissage et de divertissement. J’adore !

 

Le piano oriental

Un roman graphique qui me fait envie depuis des mois à la médiathèque. Cette fois j’ai craqué, vu tout ce que j’avais emprunté je n’étais plus à une livre près ! Je n’en suis qu’au tout début mais j’aime déjà beaucoup l’alternance des récit et la tonalité de la BD.

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Quai d’orsay (tome 2)

J’ai une excuse : ma médiathèque avait fait un lot avec le tome 1. L’occasion de terminer cette duologie rapidement non ?

 

 

Sucre noir

Un dernier roman de la rentrée littéraire pour conclure mon challenge 1% de la rentrée littéraire. C’est Val qui en a tellement bien parlé que je n’ai pu que craquer et le commander à la médiathèque ! Après j’avoue, je suis une grande fan des histoires de pirates et de chasse au trésor.

 

No home

Et enfin un dernier emprunt médiathèque à lire rapidement. Je reste dans le thème de l’esclavagisme aux Etats-Unis. J’espère en apprendre autant que dans Underground Railroad, la barre est haute.