C’est lundi, que lisez-vous ? #8

C'est lundi, que lisez-vous ?Litterature

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Gatsby, le magnifique

Une adaptation graphique du livre éponyme. J’ai été un peu surprise par le ton beaucoup plus contemporain et asiatique donné à cette BD. L’histoire reste fidèle au roman de Fitzgerald, même si la chute de Gatsby manque un peu selon moi.

 

Metropolis, tome 1 & tome 2

Cette BD est un mix entre l’uchronie et une enquête policière. J’ai beaucoup apprécié le premier tome. J’ai donc enchaîné avec le deuxième (emprunté par lot), que j’ai moins bien aimé. Trop rapide à mon goût, un tome de transition certainement. Mais je lirais la suite avec plaisir quand elle sera disponible à ma médiathèque !

Parole d’honneur 

Un roman graphique signé Leila Slimani qui explique les difficultés à être une femme libre au Maroc aujourd’hui. La place de la femme et de sa sexualité sont très bien abordées. C’est parfois drôle et parfois émouvant. Bref, j’ai hâte de vous en reparler plus en détails prochainement !

 

Sirius

Une dernier lecture de la rentrée littéraire. Un roman jeunesse qui fait réfléchir et porte un très beau message pour notre génération. Encore une fois, je vous en reparle rapidement !

 

Un Noël en Sicile 

Un livre que j’ai lu très rapidement vendredi et dimanche. Et pour cause, il ne fait que 150p ! Ma première lecture de Noël et on ne peut pas dire que ça a été une superbe lecture malheureusement. Vous pouvez retrouver mon avis détaillé dans le billet d’hier.

 

Cendres

Un roman graphique que j’ai lu sur deux semaines. J’avais du mal à savoir où l’auteur voulait en venir avec son histoire d’amis perdus de vue et de cendres à disperser. Finalement l’histoire est très dense et bien construire. J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup apprécié le dénouement.

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment

No Home

Débuté la semaine dernière, je ne l’ai pas du tout avancé cette semaine. Pourtant l’histoire a l’air interessante !

 

Le grand coeur

Commencé dimanche soir, c’est une lecture commune avec Val dont je vous reparlerai dimanche prochain normalement. Si j’avance correctement dans la semaine sur ma lecture !

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Y aura-t’il trop de neige à Noël ? 

Un recueil de nouvelles de comédies romantiques. De quoi oublier ma déception de mon premier livre de Noël je l’espère !

 

 

Une saison en Egypte 

La dernière BD qu’il me reste de mon gros craquage à la médiathèque ! Je n’en ai pas du tout entendu parlé mais le style du dessin m’a plu, je ne me suis pas posée plus de questions. J’espère que ce sera une bonne lecture car c’est sûrement une de mes dernières BD de l’année !