Challenge 1% Rentrée Littéraire 2017 : Ma sélection

ChallengeLitterature

Depuis que j’ai commencé ce blog, je lorgne sur le challenge 1% de la rentrée littéraire avec envie. Mais je ne participe jamais. Pas tellement par faute de temps, mais simplement parce qu’avec autant de livres qui sortent d’un coup, je m’y perds. Alors je préfère laisser les autres y aller. Avoir les retours des personnes de confiance en la matière (coucou Valou, Anne-Claire, Prettybooks).  Puis attendre patiemment soit mon anniversaire en novembre qu’une bonne âme m’offre le précieux grand format soit attendre la sortie poche un an plus tard.

Non parce que soyons sérieux 5 mins quand on a une pile à lire de plus de 150 livres, clairement on peut survivre à la rentrée littéraire !

Mais cette année c’est différent…

Cette année, j’ai décidé de participé à ce challenge. Parce qu’au final ce n’est « que » 6 livres à lire sur une période de 4 mois environ. Autant dire qu’avec le nombre de livres que je dévore en ce moment ça devrait bien se passer ! A l’heure où j’écris ce billet j’en suis à 96 livres lus depuis le 1er janvier, ça vous laisse imaginer de folie de la fille …

Le plus dur a été le petit travail préparatoire de sélection des livres ! Parce que même si je me lance dans ce petit défi, je ne souhaite pas y aller les yeux fermés. 581 livres sont prévus pour cette rentrée littéraire. Ce qui  laisse beaucoup de place aux coup de coeur mais aussi aux déceptions, alors tachons de les limiter ! J’ai donc flâné sur plusieurs sites, afin de faire des recoupements et trouver les livres les plus attendus de cette rentrée. Bien sûr attendus et populaires ne sont pas synonymes de coup de coeur, on verra au cours des prochains mois ce que cette sélection me réserve !

Ma sélection

Livres lus et chroniques

Vous retrouverez ci-dessous la liste des livres lus de cette mini pile à lire. Ainsi que les chroniques associées.

Ce challenge est organisé par Délivrer des livres