Oh oui, on se marie !

LifestyleMariage

Depuis un peu plus d’un mois, je suis fiancée. C’est un peu fou quand j’y repense car comme beaucoup, je ne m’y attendais pas du tout. On en rigolait souvent, planifiant cela pour 2018, mais c’était loin 2018. Ca me parait encore plus fou que j’ai l’impression d’avoir encore 22 ans et que le mariage c’est encore un projet que j’évoque avec mes copines en rêvassant. Et finalement non. Nous y sommes bien. J’ai 26 ans et je suis fiancée.

L’âge de raison ?

J’aimerais vous dire que maintenant qu’on y est, j’ai envie de réaliser mes rêves de gosse de 8 ans mais ce serait mentir. Je ne me souviens pas d’avoir imaginé mon mariage quand j’étais petite. Aujourd’hui j’ai donc l’impression d’être plutôt raisonnable ! Même si j’ai envie d’avoir un beau mariage, je ne me vois pas dépenser toutes mes économies pour un seul jour. Nous avons d’autres projets, comme l’achat d’un appartement alors forcément ça aide à être raisonnable. J’avais déjà quelques lieux en tête sur la Côte d’Azur pour notre mariage. En les contactant j’ai presque rigolé en voyant les tarifs, j’aurai pu être déçue. J’aurai pu me dire que je n’aurais jamais un mariage de rêve, voir  m’endetter pour réaliser mon rêve. Et finalement ça me passe totalement au-dessus. Je me rends compte que ces lieux idylliques sont adaptés à des mariages beaucoup plus gros : 120, 150 voir 200 personnes. A côté avec nos 80 invités maximum c’est totalement démesuré. Est-ce que pour autant on s’amusera moins ? J’ose espérer que non !

Peut-être pas pour tout !

Il y a toutefois des postes de dépenses sur lesquels j’ai peur de ne pas savoir me contrôler en cas de réel coup de coeur (non pas la robe !). Nous sommes tout deux de grands amateurs de photos et vidéos. Quand nous sommes en voyage, nous sommes collés à nos appareils. Alors forcément pour le jour J, il nous faut trouver des professionnels qui sauront nous comprendre et capturer les plus beaux moments de notre couple. Nous ne recherchons pas les photos clichés de famille où tout le monde sourit un peu bêtement. On cherche de l’émotion,  un truc un peu décalé et qui nous ressemble.

Le début d’une nouvelle aventure

Bref, nous n’en sommes qu’au début : la recherche du lieu de réception pour accueillir la cérémonie laïque et le diner. Pour corser le tout, nous nous marions dans une région que je connais bien certes, mais où nous ne vivons pas. Ce qui implique d’être assez organisé pour éviter de multiplier les allers-retours. Heureusement, nous y allons une semaine en avril et nous avons déjà plusieurs visites de prévu. Espérons que l’heureuse élue sera au rendez-vous.

Ensuite nous pourrons nous concentrer sur les autres sujets : c’est le début d’une longue aventure !

  • Merci Camille 🙂 C’est une belle aventure qui continue !

  • Serial Reader/ Liseuse en séri

    Félicitations!!! Je suis très heureuse pour toi 🙂