Running : C’est aussi la rentrée!

Sport

10 km de Disney – 23 septembre 2017

Ma première course de la rentrée aura lieu un samedi très, très tôt.. A 7h du matin pour être très précise !

J’ai un peu hésité à m’inscrire à cette course puisque j’étais déjà inscrite à une course le lendemain, et puis je me suis dis que 10Km c’était finalement un « entrainement » supplémentaire !

L’originalité de cette course est évidemment son parcours : les parcs de Disneyland Paris avant l’ouverture au public.

Si j’ai hésité c’est non seulement à cause de l’heure de départ mais aussi pour le tarif. Comptez 55€ pour un 10km. C’est le 10km le plus cher auquel j’ai été inscrite jusque là. Et parce qu’il n’y a pas de petites économies : l’entrée aux parcs n’est évidemment pas comprise. Je crois avoir vu plusieurs offres « pack » avec dossard, nuit d’hôtel et accès aux parcs mais les prix étaient tellement vertigineux que c’était impensable ! J’ai donc pris une nuit d’hôtel pas très loin pour le vendredi soir, histoire d’éviter le réveil à 5H du mat le samedi matin.

Vous l’aurez compris : j’y vais donc parce que c’est une course insolite en région parisienne. Mais la « magie » Disney a bien vite disparu quand on réalise le prix total d’une telle course… J’attends donc à en avoir pour mon argent !!

Pour les  plus sportifs et fans de Disney, il est possible de s’inscrire au challenge du 10KM et du 21Km et d’avoir une médaille supplémentaire (pour la modique somme de 150€). J’avoue, elle est quand même magnifique. Malheureusement ce ne sera pas pour moi, le lendemain j’ai une course mythique !

Paris – Versailles – 24 septembre 2017

Avec le semi de Paris, ce sont deux courses parisiennes que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire. Cette année j’y remédie (du moins pour celle-ci puisque pour le semi de Paris, il faudra attendre 2018) ! La distance de 16km ne m’effraie plus autant puisque j’ai couru la Royale de Versaille de 15km en juin dernier. Ce qui m’inquiète en revanche c’est le dénivelé de la côte des gardes. 2 km à 6% pour quelqu’un qui ne s’entraîne que sur du plat c’est un vrai challenge ! Du coup j’essaye de m’entrainer au moins une fois par semaine en salle sur tapis pour me forcer à courir à 6%. Pour l’instant on est plus proche de la marche rapide que de la course. J’espère voir un progrès d’ici les 2 prochaines semaines !

10KM Paris Centre – 01 Octobre 2017

Une semaine après ce week-end intensif, on reprend tranquillement avec un 10Km dans Paris. L’année dernière je lui avais préféré Odyssea avec ces 5Km ( la première course de mon binôme !) qui tombe le même jour. Cette année je préfère rester dans Paris intra-muros, et redécouvrir les quais ! Le parcours ressemble un peu à celui de l’Equipe, gageons qu’en octobre on ne subira pas la canicule.

Semi de Boulogne-Billancourt – 19 novembre 2017

Petit saut dans le temps comme vous pouvez le voir. 1 mois et demi entre ces deux courses mais j’ai une bonne raison : je pars au Japon 10 jours. Ce qui me fait louper pas mal de courses à commencer par les 20km de Paris. Tant pis je ne vais pas me plaindre, ces courses seront toujours là l’année prochaine.

Je prends donc ma revanche sur semi, la veille de mes 27 ans. En espérant être plus performante et en meilleur forme qu’au Semi de Bordeaux. Si l’arrêt pendant 10 jours me fait un peu peur, j’espère être assez rigoureuse pour suivre un programme sur 5 semaines environ.

Cross du Figaro – 26 novembre 2017

Une semaine après le semi, je remets ça sur une plus courte distance  » un décrassage » – certains diront. La particularité de cette course est son programme à la carte : vous pouvez choisir le jour (samedi ou dimanche) l’heure de départ et le nombre de Kms à parcourir. Pour ma part ce sera donc 15km. J’ai eu l’occasion d’aller courir plusieurs fois dans le domaine de Saint-cloud et j’ai un peu peur du dénivelé de cette course. J’espère avoir l’occasion d’y retourner avant la course histoire de repérer le parcours et ne pas paniquer au bout de la première boucle. Parce que oui si vous ne l’avez pas encore compris : je ne suis vraiment pas bonne quand il s’agit de grimper.

 

C’est terminé pour ma rentrée sportive et qui couvre quasiment toute cette fin d’année. Pour l’instant je ne suis inscrite à aucune course en décembre mais deux courses m’intéressent pas mal : le trail de Sentis (13km) et la corrida d’Issy-les-Moulineaux (10Km). A voir si je serai encore en forme d’ici là. Toutefois, même si je ne fais pas de courses officielles en décembre il me faudra continuer à courir en hiver car deux semis m’attendent en mars. Mais ça je vous en parlerai en janvier !