Souvenir de voyage : Ma collection d’écussons

Voyage

Je n’ai jamais été une grande collectionneuse. Les livres étant l’exception. Pourtant à chaque retour de voyage, j’ai souvent eu cette « préoccupation » : que vais-je ramener comme souvenir ? Il m’arrive de ramener des cartes postales si j’en trouve des sympas et pas trop clichés ou des marques-pages. Mais jamais ô grand jamais de statuettes ou figurines aka les attrapes-poussières.

A Noël 2015, mon chéri m’a offert un sac à dos Hershel bleu marine très connu et somme toute aujourd’hui très hipster ! Alors forcément j’ai voulu le personnaliser un peu. C’est alors qu’est revenu à ma mémoire les écussons que j’aimais coller sur mon eastpack pendant mon adolescence.

Depuis lors, à chaque voyage j’essaye de trouver un écusson qui représente la ville visitée. Chose qui n’est pas des plus faciles ! Je peux en trouver dans toutes les boutiques à touriste d’une ville ou au contraire n’en trouver que dans une sur 20 ! C’est un peu le challenge des vacances qu’on prend évidemment avec le sourire.

Le second challenge au retour des vacances c’est de les coller/coudre sur le sac ! Comme vous le voyez j’en ai quelques uns en retard !

Je ne pourrais que vous conseiller de choisir des écussons thermocollants si vous souhaitez éviter la case couture. Les écussons thermocollants sont très rapides à coller. Il suffit de vous munir d’un fer à repasser et d’apposer l’écusson là où vous souhaitez le mettre et d’attendre quelques minutes. Malheureusement dans certaines villes, seule la version à coudre est disponible ! Il faudra donc un peu de travail pour personnaliser votre sac à dos !

Pour l’instant, j’ai un peu fait ma flemmarde car je n’ai collé que ceux thermocollants. Je n’ose pas

encore sortir l’artillerie lourde pour coudre les autres mais ça ne saurait tarder !

Si vous êtes encore plus feignant, il existe aussi la version Pins qui est aussi une bonne alternative si vous souhaitez les enlever / changer de sac. Personnellement je préfère les écussons car ils sont généralement plus gros et donc plus visibles.

L’occasion de me faire rêvasser à chaque fois que j’enfile ce sac à dos !

Alors oui forcément cette nouvelle lubie m’étant arrivée tardivement, il me manque quelques écussons. Mais peu importe ce sera l’occasion d’y retourner et de partir à leur recherche ! Pas question de tricher et de les acheter en ligne !!

Et vous ? Avez-vous une collection liée aux voyages ?